• Campagne à l’honneur : Lidl
  • Campagne à l’honneur : Lidl
Campagne à l’honneur : Lidl
27/11/2018

La chaîne de supermarchés Lidl a ouvert un restaurant pop-up au centre de Gand pendant la période de blocus, en juin 2018. Le restaurant Straffe Kost a servi exclusivement des repas frais et sains aux étudiants dont l’agenda était très chargé pendant les examens.


Etant donné le caractère temporaire de ce concept étudiant unique, Lidl se devait d’assurer une présence marquante pour atteindre les étudiants de Gand.

Le tram Lidl montre la voie

Un tram Full Wrap a été conçu pour promouvoir le pop-up. Le tram était totalement habillé aux couleurs de base de Lidl et arborait un slogan percutant destiné aux étudiants principalement.


Le tram a circulé pendant quatre semaines dans le centre de Gand. Les étudiants pouvaient être déposés devant la porte du pop-up, puisque le restaurant se situait tout près du grand arrêt de tram ‘Gent Zuid’.


Grâce à l’association de plusieurs facteurs, le message de Lidl était clairement présent dans le centre de Gand. Lidl espérait ainsi faire mieux connaitre son offre de produits frais auprès d’un large public, en particulier les étudiants. Une idée intelligente de Lidl et un Full Wrap constituaient le moyen ultime d’atteindre les étudiants de Gand.

Straffe kost de Lidl